Recherche

Newsletter

Bienvenue sur le site internet de votre sénateur

Vous trouverez sur mon site internet l’ensemble de mon actualité et des mes actions, aussi bien en Eure-et-Loir qu'au Sénat.

Cette plate-forme doit nous permettre d’échanger sur les sujets qui vous concernent. Vous pouvez également nous contacter au Sénat et à l’adresse suivante: a.de-montgolfier@senat.fr

NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.

Revue de presse : « Les multiples faveurs du gouvernement aux agents immobiliers » (Le Monde)

Le 02 juillet 2018

« L’exécutif tarde, au risque d’oublier, à publier un décret – attendu avant le 30 juin – plafonnant leur commission dans une vente de logement neuf ouvrant droit à l’avantage fiscal Pinel.

A l’occasion de telles ventes qui concernent, chaque année, de 60 000 à 75 000 investisseurs, les intermédiaires réclament des frais élevés, de 10 % à 15 % du prix, opaques parce que cachés à l’acquéreur et qui absorbent substantiellement l’avantage fiscal qu’il en espère, de 12 % à 21 % du prix, accordé par l’Etat. Le sénateur (LR) Albéric de Montgolfier avait, pour corriger cette dérive, introduit un amendement à l’article 68 de la loi de finances pour 2018, avec l’accord du gouvernement, mais son décret d’application, qui envisageait de fixer le plafond à 5 %, ne vient pas. Les agents immobiliers seraient-ils en train de remporter la partie ? »

Pour lire l'intégralité de l'article


Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape sert à éviter les messages automatisés.

   


Partager

Clikeo Agence Clikeo