Recherche

Newsletter

Bienvenue sur le site internet de votre sénateur

Vous trouverez sur mon site internet l’ensemble de mon actualité et des mes actions, aussi bien en Eure-et-Loir qu'au Sénat.

Cette plate-forme doit nous permettre d’échanger sur les sujets qui vous concernent. Vous pouvez également nous contacter au Sénat et à l’adresse suivante: a.de-montgolfier@senat.fr

NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.

Revue de presse "Des vœux très nationaux pour Albéric de Montgolfier" (L'Echo Républicain)

Le 04 janvier 2017

La traditionnelle cérémonie des vœux du Conseil départemental s'est déroulée ce mercredi soir, au musée du Compa, à Chartres.

Rarement le discours des vœux du président, Albéric de Montgolfier (LR), n’aura été si prompt, hier soir, au Compa. Il a préféré prendre davantage de temps pour vanter les nouveaux aménagements du musée agricole, où la plupart des élus locaux se trouvaient, plutôt que sa politique départementale.

Mais c’est surtout à l’échelle nationale qu’Albéric de Montgolfier a focalisé : « Une année d’élection majeure », pour un pays pour lequel il ne « croit pas à la fatalité ».

 

 

"Dire que la France représente 1 % de la population mondiale et 15 % des dépenses sociales mondiales. Il y a là des marges de manœuvre". Albéric de Montgolfier

 

 

Et selon lui, faire des vœux, c’est bien, mais faire en sorte qu’ils s’accomplissent, c’est mieux. Et pour réussir, « il faut oser dire les choses.

Dire que la France représente 1 % de la population mondiale et 15 % des dépenses sociales mondiales. Il y a là des marges de manœuvre. Il n’y pas de fatalité non plus vis-à-vis des prélèvements sociaux… »

À croire que le président du Conseil départemental avait davantage son costume de sénateur. Un signe sans doute pour l’après, lorsqu’il sera touché par la loi sur le cumul des mandats. Sauf changement de la loi.

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape sert à éviter les messages automatisés.

   


Partager

Clikeo Agence Clikeo