Bienvenue sur le site internet de votre sénateur

Vous trouverez sur mon site internet l’ensemble de mon actualité et des mes actions, aussi bien en Eure-et-Loir qu'au Sénat.

Cette plate-forme doit nous permettre d’échanger sur les sujets qui vous concernent. Vous pouvez également nous contacter au Sénat et à l’adresse suivante: a.de-montgolfier@senat.fr

NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.

Communiqué de presse sur la manif pour tous des parlementaires euréliens

Le 19 mars 2013

Les Parlementaires d’Eure-et-Loir

_______

Le 18 mars 2013

Nous regrettons et nous dénonçons la méthode du Gouvernement, qui, en proposant l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels, n’a pas cherché la voie du consensus pour répondre à leurs attentes. Le gouvernement a fait le choix de passer en force, quitte à fracturer la société française. Quel dommage ! Nous pensons qu’il y avait une voie pour le consensus. Le gouvernement et les députés de la majorité n’en ont pas voulu, ils ont rejeté notre proposition d’alliance civile. Nous le regrettons.

Le mariage est une institution, fondée sur la complémentarité homme/femme, qui organise la filiation. On ne peut laisser le gouvernement et la majorité agir dans la hâte car le mariage a pour objet de préserver la famille, cellule de base de la société. Il faut qu’ils prennent conscience que c’est dans le consensus et le rassemblement que ces sujets de société doivent être décidés.

Aussi, à la veille de l’examen du texte au Sénat, afin d’exprimer notre désaccord de fond et de méthode, nous appelons les Euréliens à rejoindre la manifestation nationale du 24 mars à Paris contre le projet de loi, organisée par le collectif « La Manif Pour Tous ».

Nous invitons les euréliens à se renseigner et s’inscrire auprès du collectif Eurélien par mail manifpourtous28@gmail.comou mobile :06.20.94.64.21.

Aucun commentaires