Recherche

Newsletter

Bienvenue sur le site internet de votre sénateur

Vous trouverez sur mon site internet l’ensemble de mon actualité et des mes actions, aussi bien en Eure-et-Loir qu'au Sénat.

Cette plate-forme doit nous permettre d’échanger sur les sujets qui vous concernent. Vous pouvez également nous contacter au Sénat et à l’adresse suivante: a.de-montgolfier@senat.fr

NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.

Visite de la nouvelle médiathèque d’Epernon

Le 18 juin 2019

Avec mes collègues d’Eure-et-Loir, Chantal Deseyne et Françoise Ramond, nous rencontrons chaque semaine les maires et adjoints du département. Ces échanges sont l’occasion de rendre compte des actions que nous menons au Sénat dans nos commissions respectives, mais aussi d’échanger avec les élus locaux sur les grands enjeux qui conditionnent l’avenir de nos collectivités.

Le vendredi 14 juin, dans le cadre du déjeuner de travail avec les élus du secteur d’Epernon, nous avons eu l’occasion de visiter la nouvelle médiathèque de la ville, baptisée « la Pergola », lors de son inauguration le samedi 9 mars 2019.

L’architecture audacieuse et lumineuse de cette médiathèque est impressionnante : un bâtiment de 600m² sur pilotis et de grandes baies vitrées offrent une vue pittoresque sur la ville. Elle dispose de deux espaces de détente, l’un adapté aux enfants et l’autre pour les adultes. Les adhérents y affluent en nombre et découvrent ce nouveau lieu culturel, qui contient une collection d'environ 10 000 documents.

L’équipe de la Pergola, dirigée par Agathe Morisse, a pour mission de mettre en place une politique d'animation dynamique, en accueillant des jeunes scolaires, en développant l’éveil des tout-petits, et en organisant des évènements et des expositions.

Merci à François Belhomme, maire d’Epernon, pour sa présence et l’organisation de cette visite très intéressante.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape sert à éviter les messages automatisés.

   


Partager

Clikeo Agence Clikeo