Recherche

Newsletter

Bienvenue sur le site internet de votre sénateur

Vous trouverez sur mon site internet l’ensemble de mon actualité et des mes actions, aussi bien en Eure-et-Loir qu'au Sénat.

Cette plate-forme doit nous permettre d’échanger sur les sujets qui vous concernent. Vous pouvez également nous contacter au Sénat et à l’adresse suivante: a.de-montgolfier@senat.fr

NB: Utilisez le FLUX RSS si vous voulez être prévenu automatiquement des nouvelles les plus récentes.

Inondations : le Conseil départemental d'Eure-et-Loir débloque une aide pour les communes sinistrées

Le 10 juin 2016

Suite aux inondations du début du mois, je proposerai lors de la séance budgétaire du 27 juin 2016 une enveloppe de 500 000 € pour aider les communes sinistrées.
 
Début juin, 34 communes euréliennes ont été touchées par des inondations. À ce jour, de nombreux dégâts sur les infrastructures communales sont recensés. Des démarches ont par ailleurs été engagées auprès de la Préfecture afin d’obtenir la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Les dommages subis par les particuliers et les entreprises ont vocation à être pris en compte par leurs assureurs. La réparation des désordres, dont ont pu être victime les infrastructures communales, est susceptible, quant à elle, de rester partiellement à leur charge.
 
Dans le cadre de la mission de solidarité territoriale du Département, Albéric de Montgolfier, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir, proposera à la séance de discussion budgétaire du 27 juin prochain que l’Assemblée départementale réserve la somme de 500 000 € sur la ligne « dépenses imprévues » pour venir en aide aux 34 communes sinistrées en Eure-et-Loir. Les modalités concrètes d’attribution de cette aide seront déterminées au cours de la séance budgétaire suivante, en fonction de la nature des besoins qui seront recensés. 
 
Retrouvez mon intervention sur France 3 (à 4m50).
 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Pseudo (requis)

Mail (requis) - Ne sera pas publié

Commentaire

Code sur l'image ci-contre

Cette étape sert à éviter les messages automatisés.

   


Partager

Clikeo Agence Clikeo